mardi, 08 novembre 2011

"Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne" de Spielberg et Jackson... difficile de résister en ce moment !

Je ne m'en lasse pas. Mon envie ne cesse d'augmenter.

Retrouver enfin Les aventures de Tintin dans une adaptation cinéma digne de ce nom. Cela fait des années que l'on attend cela.

Qu'en dit Wikipedia :

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn) est un film d'aventure américano-belgo-néo-zélandais en motion capture 3D réalisé par Steven Spielberg et sorti en 2011.

Le scénario de Steven Moffat, Joe Cornish et Edgar Wright est adapté des albums de Hergé Le Crabe aux pinces d'or, Le Secret de La Licorne et Le Trésor de Rackham le Rouge.

Co-produit par Spielberg et Peter Jackson, c'est le premier film de la « trilogie Tintin », qui devrait être suivi de Les Aventures de Tintin : Le Temple du Soleil (The Adventures of Tintin : Prisoners of the Sun), réalisé par Peter Jackson et un troisième film (titre à venir) réalisé par Steven Spielberg ou par Peter Jackson.

tintin, les aventures de tintin, adaptation cinéma, steven spielberg, hergé, bande dessinée

tintin, les aventures de tintin, adaptation cinéma, steven spielberg, hergé, bande dessinée

lundi, 07 novembre 2011

La Seconde Guerre mondiale en temps réel et presque en direct sur Twitter

seconde guerre mondiale, twitter

Evidemment l’événement a eu lieu des années de cela. Débutée en 1939 et finie en 1945, la Seconde Guerre mondiale n’est plus d’actualité.

Pourtant cet événement qui a bouleversé le monde à jamais garde son intérêt.

Un jeune passionné d’Histoire, Alwyn Collinson, un jeune homme de 24 ans a lancé sur Twitter le compte @RealTimeWWII qui retrace heure après heure les événements  qui ont ponctué la guerre. A la façon de Twitter, il s’agît évidemment de messages courts (max. 140 caractères), souvent illustrés par des photos et des vidéos d’archives. Cette retransmission a débutée en août dernier et nous en sommes aujourd’hui en l’an 1939.

Et l’effet est impressionnant, la publication de ces messages sur Twitter paraissent comme des nouvelles qui paraissent heure après heure.

Cette utilisation se Twitter me semble assez originale et surtout très réussie. Cette plate-forme semble encore plus prometteuse que déjà imaginée.

 

seconde guerre mondiale, twitter


14:56 Écrit par Marc dans Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer |

"Une ville flottante"... ou une croisière transatlantique menée par Jules Verne

Lu il y a deux selaines le roman Une ville flottante de Jules Verne, datant de 1871. Que dire de plus que n'est déjà dit ici.

Sinon de visionner cette petite vidéo, montée par mes soins sur base des illustrations du livre, illustrations signés par Jules-Descartes Férat  :